SAV

CONTACT

Par téléphone :

n° 01.42.85.37.39 (non surtaxé)

Pour toute assistance par email :

sav@signal.fr

PÉRIODE D’INTERVENTION

Nous sommes joignable du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h. Hors jours fériés.

L’assistance téléphonique est un service que nous offrons gratuitement à notre clientèle. La compétence et la disponibilité de notre personnel nous permettent d’établir des diagnostics rapides lorsque les utilisateurs nous fournissent des informations sur le défaut constaté et les conditions dans lesquelles il est survenu. Grâce à ces échanges, nous parvenons à résoudre plus de deux tiers des appels enregistrés.

INFORMATIONS À COMMUNIQUER POUR UNE PRISE EN CHARGE DE SAV

Quelles sont les informations à nous communiquer lors d’une demande de SAV ?

Pour l’Education Nationale :

  • NOM de l’établissement scolaire + département + n° de salle
  • NOM et Prénom du demandeur
  • Adresse email du demandeur
  • N° du demandeur
  • Marque, référence du produit et n° de série
  • N° de facture
  • Descriptif de la panne (Photo ou vidéo si possible)

Si ENI (Ecran numérique interactif)

  • Relever le ou les messages d’erreurs affichés sur l’écran

Si VPI (Vidéoprojecteur interactif)

  • Relever le ou les messages d’erreurs affichés
  • Contrôler l’état d’affichage des LED et la couleur : éteinte / allumée fixe / clignotante

Pour les modèles Epson de séries EB-4xx, EB-5xx et EB-675 , ces références sont déclarées officiellement obsolètes et non réparables en cas de panne électronique. Cependant les lampes sont encore disponibles pour des échanges.

Pour les clients du secteur public et privé :

  • NOM de l’entreprise + n° de salle
  • NOM et Prénom du demandeur
  • Adresse email du demandeur
  • N° du demandeur
  • Marque, référence du produit et n° de série
  • N° de facture ou référence du contrat de maintenance
  • Descriptif de la panne (Photo ou vidéo si possible)
CONTRAT DE MAINTENANCE

SIGNAL.FR est un intégrateur audiovisuel responsable. Nous proposons des contrats de maintenance sur mesure, adaptés à vos besoins et à votre budget. Nos contrats de maintenance préventifs vous permettent de maintenir vos équipements en bon état de fonctionnement et de prévenir les pannes éventuelles, tandis que nos contrats de maintenance curative vous assurent une intervention rapide et efficace en cas de panne.

Nous établissons nos contrats de maintenance sur devis annuels ou pluriannuels, en fonction de vos besoins.

En choisissant SIGNAL.FR pour la maintenance de vos équipements, vous bénéficiez d’un service de qualité, réactif et professionnel. Nous mettons tout en œuvre pour garantir la disponibilité et la fiabilité de vos équipements, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité en toute sérénité.
Contactez le service client pour plus d’informations sur nos services de maintenance préventifs et curatifs.

Je veux être rappelé(e) pour un contrat –>

MAINTENANCE PRÉVENTIVE
La maintenance préventive que nous proposons vise à maintenir le parc des matériels installés et déjà en place dans un état permettant de garantir des conditions d’opérabilité maximales tout en réduisant les risques de pannes. Elle comprend une série de tests, vérifications de bon fonctionnement, et ajustements nécessaires sur différents équipements, comprenant à l’avance un nombre de tickets d’interventions sur une période annuelle.

Ces entretiens préventifs peuvent inclure, en fonction des matériels installés, les opérations suivantes :

  • Nettoyage et vérification générale de l’état des différents équipements
  • Test des matériels et contrôle des réglages
  • Remplacement des consommables nécessaires (lampes, filtres, etc.)
  • Mise à jour logicielle des équipements
  • Vérification et ajustement éventuels des points de connectique

Notre objectif est d’assurer la performance continue de vos équipements et d’anticiper tout problème potentiel pour garantir un fonctionnement optimal.

 

Le contrat de maintenance est calculé sur un nombre d’interventions programmées selon la typologie des matériels et le nombre de lieux et de salles à maintenir.

MAINTENANCE CURATIVE

Tous les frais associés aux déplacements, à la main-d’œuvre (y compris les services des techniciens ou ingénieurs), à la dépose et repose, à l’enlèvement, au stockage et à l’entreposage sont inclus dans le forfait annuel, comprenant à l’avance un nombre de tickets d’interventions.

Le remplacement d’éventuels équipements défectueux est inclus dans le forfait annuel pour les équipements bénéficiant de la garantie du constructeur. Pour les équipements hors garantie et n’ayant pas souscrit à la réassurance, le remplacement est soumis à devis.

L’étendue de la garantie proposée dans le cadre de notre contrat type englobe la prise en charge intégrale des frais engendrés, ainsi que la mise en place d’équipements de remplacement. Cela garantit une continuité de service lorsque des produits doivent être envoyés en station technique, assurant ainsi une gestion efficace des éventuelles interruptions.

Cela inclut :

– Hotline:
Assistance téléphonique illimitée pour les utilisateurs, avec appels gratuits.

– Frais de transport inclus pour l’intervention des techniciens :
Interventions J+1 à J+3:

– Tests de fonctionnement :
Démontage et remontage si nécessaire.
Mise en conformité des équipements.

– Double Swap*:
Prêt de matériel en cas de panne pour assurer la continuité de service.
(* fournir un équipement de remplacement temporaire en cas de panne d’un produit si disponible dans le parc de prêt)

– Frais de port pour le transport des produits en panne :
Frais aller et retour du produit en station technique inclus.

– Déclaration auprès du fabricant :
Gestion administrative de la déclaration.

– Suivi de l’intervention :
Prise en charge technique, réparation ou remplacement du produit.

– Correction de l’anomalie :
Remise en service du produit, récupération du matériel de prêt.

– Remise en état de fonctionnement d’un équipement défaillant :

  • Remplacement des pièces défectueuses ou du matériel.
  • Réglage des équipements.
  • Reconfiguration des systèmes.
  • Remise en service d’une solution.

 

Prestations non-incluse dans l’offre :

Toutes les prestations supplémentaires ou complémentaires à celles incluses dans l’offre seront facturées sous la forme d’un bon de commande complémentaire.
Cela n’inclut pas notamment :

  • Les pièces de rechange
  • Le remplacement de matériel hors garantie
PROCESSUS DE GESTION DE LA MAINTENANCE CURATIVE

Notre service après-vente est constitué d’interlocuteurs sédentaires responsables de l’assistance téléphonique des utilisateurs, ainsi que d’une équipe technique en charge des interventions sur site. Ce personnel suit des procédures rigoureuses établies afin d’assurer la traçabilité des interventions et d’intervenir de manière rapide et efficace sur l’ensemble de la région Île-de-France.

OUTILS DE GESTION DE MAINTENANCE
SIGNAL.FR utilise « Zendesk Support » pour gérer les demandes d’assistance de manière centralisée et efficace. Cet outil offre une interface d’assistance dynamique qui se centralise l’historique des opérations de maintenance dans un registre informatique.

Cela inclut :

  • Demandes d’interventions du client avec horodatage
  • Matériels concernés (type d’équipement, numéro de série, etc.)
  • Rapport sur les types d’anomalies constatées
  • Taux d’interventions par type de matériel
  • Quantité par types d’incidents
  • Taux de résolution dans les délais prévus au marché
  • Actions entreprises ou à entreprendre pour remédier à l’anomalie

Notre application « Signal Projet » peut être interconnectée avec votre logiciel de gestion GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) pour une synchronisation parfaite de l’ historique de maintenance d’une installation audiovisuelle. Cette prestation fait l’objet d’une prestation complémentaire dans l’établissement d’un contrat de maintenance.

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